La communication administrative
Les dossiers ou documents versés aux Archives départementales restent consultables à tout moment par l’administration versante.
Ils peuvent être consultés en salle de lecture aux jours et heures d’ouverture des Archives départementales (du lundi au jeudi de 9h à 17h). L’inscription est obligatoire sur présentation d’une pièce d’identité. Il sera possible de réaliser des copies des documents grâce à l’appareil de reproduction mis à disposition ou au moyen d’un appareil photographique.
La procédure de communication administrative permet également d’emprunter le dossier ou le document sur le lieu de travail. Il convient dans ce cas de faire la demande par courriel à l’adresse archpat.aube@aube.fr, en précisant le ou les numéros d’articles souhaités, soit à partir du bordereau de versement en indiquant le numéro de la boîte, soit à partir de l’inventaire adressé par les Archives départementales après le classement du fonds en indiquant la ou les cotes souhaitées (cote sous la forme 1522 W 37 par exemple).
Un rendez-vous sera convenu avec les Archives départementales pour la prise en charge des documents qui seront remis pour une durée d’un mois qui pourra être prolongée le cas échéant. L’intégralité des documents devra être restituée avant toute nouvelle demande.