Nous contacter
Votre courriel sera traité selon son ordre d’arrivée, dans un délai habituel de 10 à 15 jours ouvrés.
Aucune demande de recherche dans les fonds numérisés en ligne (état civil départemental, état civil de la Ville de Troyes, registres matricules militaires, Registres des hôpitaux, tables des successions et absences, recensements de la population, cadastre napoléonien, fonds iconographiques, Archives pénitentiaires, archives anciennes, fonds Xavier de Saxe, fonds du bureau de liaison entre les autorités allemandes et la préfecture) ne sera traitée. Les courriels signalant un incident technique, une erreur dans les annotations collaboratives ou un oubli de numérisation sur le site internet seront pris en compte, mais ne feront pas systématiquement l’objet d’une réponse de la part du service.
Vous retrouverez les modalités et la tarification de nos recherches par correspondance à l’adresse suivante : https://www.archives-aube.fr/vos-recherches-1/conditions-de-consultation-reproduction-reutilisation/tarification-des-recherches-par-correspondance
Le Département traite vos données à caractère personnel dans le cadre de votre message qui sera transmis au service concerné pour y répondre. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données en écrivant à l’adresse suivante : dpo@aube.fr. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité
Cette adresse est à utiliser uniquement pour la gestion de vos données personnelles. Pour toutes autres demandes, veuillez utiliser notre formulaire de contact.