Les archives anciennes et modernes de la Ville de Troyes consultables en salle de lecture
Le fonds ancien de la Ville de Troyes ainsi qu’une partie des fonds modernes (séries OT à TT) seront accessibles à partir du 14 mars.
Accessible depuis la salle de lecture, les instruments de recherches des séries modernes permettront de consulter les archives de la série OT – Travaux publics, voiries, moyens de transports, régime des eaux (1506-1970) et des séries PT – Cultes (1798-1939), QT – Assistance et prévoyance (1800-1965), RT – Instruction publique, sciences, lettres et arts (1780-1966), ST – Documents entrés par voie extraordinaire (1676-1874) et TT – Urbanisme (1907-1947).
Les demandes de consultation se feront de manière habituelle depuis le poste informatique dédié à cet effet.
Les séries DT à NT, toujours en cours de reprise, demeurent incommunicables pour le moment
Afin de faciliter la prise en main des fonds modernes municipaux, deux guides de recherches seront également mis à disposition en salle de lecture. Le premier a pour objectif de synthétiser le contenu de chacune des séries et sous-séries tandis que le second permettra d’établir la correspondance entre celles-ci et les fonds départementaux.
La procédure diffère légèrement pour la consultation du fonds ancien. Etant en cours de reclassement, ce fonds sera accessible à la consultation à partir d’un tableau de concordance des cotes et de fiches manuelles à transmettre au président de salle.