Délibérations des communes de l'Aube (hors Troyes)

1741 - 1967

Le Département de l'Aube ambitionne de proposer l'ensemble des délibérations des communes du Département de l'Aube en ligne. Les registres de délibérations conbstituent une source majeure d'informations pour l'histoire locale, ces délibérations reflètent en effet la vie politique, administrative, économique et culturelle des communes, du Moyen Age au XXIe siècle. Les services administratifs des collectivités ayant produits les délibérations, bénéficieront aussi, à terme, d’un accès facilité aux actes.

Issus de la sous-série Edépôt (fonds déposés par les communes), les registres proposés actuellement en ligne ne concernent pas l'ensemble des communes de l'Aube. Ce fonds sera mis à jour au fur et à mesure des opérations de numérisation afin de proposer l'ensemble des délibérations des communes du département.

Le calendrier révolutionnaire

Pour la période d'usage du calendrier révolutionnaire (22 septembre 1792 (1er vendémiaire An I) au 1er janvier 1806 (11 nivôse An XIV), veuillez privilégier le filtre de recherche "période" ou convertir la date en date grégorienne (calendrier actuel) : convertir les années révolutionnaires.

Partager sur